« Mon parcours quelque peu atypique a débuté par une toute autre activité : l’informatique.
Etant friand depuis toujours de nouvelles technologies, j’ai débuté dans cette branche … un certain temps …
Assez rapidement, une évidence m’est apparue : je n’étais pas fait pour ce métier !
Je me suis alors tourné vers ma seconde passion : l’automobile.
Ayant toujours eu un sens aigu de la finition, j’ai commencé à éliminer les divers défauts présents sur mon véhicule.
J’ai alors réalisé que cette envie de «toujours mieux faire» allait en fait devenir mon futur métier : préparateur esthétique, appelé aussi Detailer.
Je me suis orienté en 2009 vers une école de carrosserie pour apprendre à connaitre le matériau sur lequel j’allais dorénavant travailler : la peinture. Pendant 9 mois, j’ai eu la possibilité de travailler dans de nombreuses carrosseries, me permettant ainsi de décrocher un diplôme de carrossier-peintre en mars 2010; véritable plus pour cette future profession. J’ai cependant dû mettre en veille ce projet pendant quelques temps.J’ai continué durant cette période à pratiquer le Detailing et à m’informer sur les nouveaux produits et nouvelles techniques.
Dans une seconde phase, j’ai voulu rénover un garage pour créer un local spécifique à cette activité et j’y ai effectué la quasi intégralité des travaux. Réalisé totalement sur mesure et adapté à toutes les exigences du métier, celui-ci est résolument dédié à la qualité haut de gamme.
Après plus d’un an de travail, mon projet du nom de Detailing Shine a pu enfin véritablement voir le jour.
Après des années passées à suivre cette même ligne de conduite, je possède toutes les compétences nécessaires pour me permettre d’exercer cette profession dans les meilleures conditions.
Mon objectif atteint : mélanger passion et métier à votre service. »
Fabrice