081224170556_27

« Mon parcours quelque peu atypique​ a​ début​é​ par une toute autre activité : l’informatique.
Etant friand depuis toujours de nouvelles technologies, j​’ai débuté dans cette branche​ … un certain temps …
​Assez rapidement, une évidence m’est apparue : je n’étais pas fait pour ce métier​ !​

Je me suis alors tourné vers ma seconde passion : l’automobile.
Ayant toujours eu un sens aigu de la finition, j’ai commencé à éliminer les divers défauts présents sur mon véhicule.
J’ai alors réalisé que cette envie de «toujours mieux faire» allait en fait devenir mon futur métier : préparateur esthétique, ​appelé aussi Detailer.

​Je me suis orient​é​ ​en 2009 ​vers une école de carrosserie pour apprendre à connaitre le matériau sur lequel j’allais ​dorénavant ​travailler​ ​: la peinture. ​Pendant 9 mois, ​j’ai eu la possibilité de travailler dans de nombreuses carrosseries, me permettant ainsi de décrocher un diplôme ​de carrossier-​peintre en mars 2010​;​ ​véritable plus pour cette future profession. J’ai cependant dû mettre en veille ce projet pendant quelques temps.J’ai continué durant cette période à pratiquer le Detailing et à m’informer sur les nouveaux produits et nouvelles techniques.

Dans une seconde phase, j’ai voulu rénover un garage pour créer un local spécifique à cette activité et j’y ai effectué la quasi intégralité des travaux. ​R​éalisé totalement sur mesure et adapté à toutes les exigences du métier, ​celui-ci est ​​résolument dédié à la qualité haut de gamme.

Après plus d’un an de travail, mon projet du nom de Detailing Shine ​a ​pu enfin véritablement voir le jour.

Après des années passées à suivre cette même ligne de conduite, je possède toutes les compétences nécessaires pour me permettre d’exercer cette profession dans les meilleures conditions.
Mon objectif atteint : mélanger passion et métier à votre service. »

Fabrice