081224170556_27

Fabrice, « l’homme à la lampe, alias Magic-Fab »

« Mon parcours quelque peu atypique​ a​ début​é​ par une toute autre activité : l’informatique.
Etant friand depuis toujours de nouvelles technologies, j​’ai débuté dans cette branche​ … un certain temps …
​Assez rapidement, une évidence m’est apparue : je n’étais pas fait pour ce métier​ !​

Je me suis alors tourné vers ma seconde passion : l’automobile.
Ayant toujours eu un sens aigu de la finition, j’ai commencé à éliminer les divers défauts présents sur mon véhicule.
J’ai alors réalisé que cette envie de «toujours mieux faire» allait en fait devenir mon futur métier : préparateur esthétique, ​appelé aussi Detailer.

​Je me suis orient​é​ ​en 2009 ​vers une école de carrosserie pour apprendre à connaitre le matériau sur lequel j’allais ​dorénavant ​travailler​ ​: la peinture. ​Pendant 9 mois, ​j’ai eu la possibilité de travailler dans de nombreuses carrosseries, me permettant ainsi de décrocher un diplôme ​de carrossier-​peintre en mars 2010​;​ ​véritable plus pour cette future profession. J’ai cependant dû mettre en veille ce projet pendant quelques temps.J’ai continué durant cette période à pratiquer le Detailing et à m’informer sur les nouveaux produits et nouvelles techniques.

Dans une seconde phase, j’ai voulu rénover un garage pour créer un local spécifique à cette activité et j’y ai effectué la quasi intégralité des travaux. ​R​éalisé totalement sur mesure et adapté à toutes les exigences du métier, ​celui-ci est ​​résolument dédié à la qualité haut de gamme.

Après plus d’un an de travail, mon projet du nom de Detailing Shine ​a ​pu enfin véritablement voir le jour.

Après des années passées à suivre cette même ligne de conduite, je possède toutes les compétences nécessaires pour me permettre d’exercer cette profession dans les meilleures conditions.
Mon objectif atteint : mélanger passion et métier à votre service. »

Philippe, « l’homme aux idées, alias Monsieur-métaphores »

A peine plus âgé que Fabrice (…), j’ai également un parcours qu’on peut qualifier d’atypique !
Jeunesse aidant, mon envie d’aventure m’a conduit à m’engager dans la Marine Nationale …
Comme Fabrice, assez rapidement, une évidence m’est apparue : je n’étais pas fait pour ce métier !

Ma passion pour la moto m’a alors guidé dans de nombreux métiers gravitant autour. Une dizaine d’années plus tard et 2 enfants aidant, j’ai voulu « me poser » : je suis alors rentré comme Conseiller commercial dans une Compagnie d’Assurance spécialisée motos-motards. J’ai pu rapidement évoluer durant 5 ans pour devenir Responsable commercial régional. Durant 15 années, j’ai mis toute mon énergie au service du développement de cette entreprise … jusqu’à ce que je me pose certaines questions quant à mes aspirations profondes.

Passionné depuis toujours par les belles mécaniques, qu’elles quelles soient, j’ai rencontré Fabrice début 2014 en tant que client pour mon auto. Ce qui m’a marqué lors de notre 1ère rencontre : son expertise, son local digne d’un laboratoire … et cette fameuse lampe pour pointer les éléments à corriger ! Je lui ai immédiatement confié en toute confiance mon véhicule neuf.

Le résultat : un véritable coup de foudre pour ce métier, et une réelle admiration pour le travail de ce jeune homme aux doigts de magiciens !
La suite : une sympathie évidente devenue amitié … et ce « et pourquoi pas faire quelque chose ensemble!? » début 2015.

L’idée lancée n’a eu de cesse de tourner dans mon esprit jusqu’à ce que l’évidence arrive : j’étais enfin prêt à concilier travail et passion !
Virage à 180 degrés, je me suis décidé à mettre mes incessantes idées avec mes compétences et ma très grande maniaquerie au service de Detailing Shine et de ses clients.

L’aventure Detailing Shine se poursuit donc sous une nouvelle forme depuis début 2016 : Fabrice et moi à la tête de cette belle entreprise créée par passion, pour vivre de la passion, au service de la passion …