Il s’agit sans aucun doute de l’étape la plus importante d’un traitement complet !
Le polissage consiste à corriger les défauts mineurs présents sur le vernis : micro-rayures, hologrammes, rayures plus profondes, etc …
Pour cela, l’opération consiste à descendre d’un niveau – le plus infime possible – le vernis ou la peinture. En effet, il existe deux types de peintures : celle dite «brillant direct» et une seconde dite «vernis». Dans le cas de la première, la teinte est directement appliquée avec une finition brillante, la peinture n’est donc pas véritablement protégée. La seconde est réalisée quant à elle en deux phases : la teinte et une protection qui apporte aussi la brillance, le vernis. Quelle que soit votre peinture, l’opération reste la même : enlever une fine couche du revêtement afin d’éliminer les défauts. L’épaisseur de la peinture varie généralement de 100 à 150 µm suivant les constructeurs.
La phase de correction abaisse le niveau de seulement 1 à 3 µm en moyenne. Il est important de noter que chaque véhicule a ses caractéristiques propres. Son type de vernis, la fréquence de son utilisation, son stockage, les éléments repeints sont autant de spécificités propres à chaque voiture. De ce fait, il est important de signaler que le résultat sera sensiblement différent d’un véhicule à l’autre dans certains programmes. Il est primordial d’établir un premier diagnostic afin d’évaluer le travail à effectuer et le résultat que vous souhaitez.
Et puisque ces programmes s’étendent le plus souvent sur plusieurs jours, nous avons la possibilité de venir chercher directement chercher votre véhicule,
de vous louer une voiture, de vous envoyer un transporteur ou plus simplement de vous déposer à une gare se situant à quelques minutes de notre local. Nous avons une solution à toutes vos demandes.
N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements !