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Une correction sur-mesure pour un projet unique

 

NOTRE EXPERTISE AU SERVICE DE VOS BESOINS

Chaque projet est unique. Tout véhicule mérite un soin spécifique adapté. Après une expertise toute particulière au sein de notre atelier, nous préconiserons le temps de correction nécessaire pour un résultat optimal. Le sur-mesure est la solution parfaite qui permet d’allier nos recommandations à vos besoins.

 

Suppression des défauts esthétiques

(micro-rayures, hologrammes, rayures plus profondes, etc…)

 

 

UNE MAÎTRISE TECHNIQUE PRÉCISE

 

La suppression des défauts et aspérités sur un véhicule s’effectue par l’intermédiaires de polish et de polisseuses adaptées. Différents niveaux d’abrasivités sont nécessaires pour obtenir une correction parfaite découlant d’une logique dégressive. Le type d’abrasivité requit dépend de l’importance des défauts et notamment de la profondeur des rayures.

 

 

 

Différents niveaux d’abrasivité

Abrasivité élevée

Les pads et polish d’abrasivité elevée permettent de corriger les défauts principaux en “cutant” le vernis de manière plus profonde.

C’est une étape nécessaire en cas de gros défauts importants.

 

Abrasivité modérée

L’abrasivité modérée comme son nom l’indique est l’étape entre l’abrasivité élevée et la finition. Elle va permettre de créer une véritable transition et d’éliminer le passage de l’abrasivité forte.

 

 

 

Abrasivité de finition

La finition permet de corriger les derniers passages des pads et produits précédents en finissant le travail de correction de manière optimale.

 

 

 

Les différents types de peinture

 

 

Chaque type de peinture est différent. Nous intervenons en correction sur tous les types de peintures à l’exception du matte.

L’épaisseur de la peinture varie généralement de 100 à 150 µm suivant les constructeurs. La phase de correction abaisse le niveau de seulement 1 à 3 µm en moyenne. Il est important de noter que chaque véhicule dispose de caractéristiques propres.

Le résultat final malgré des moyens identiques est donc toujours différent d’un véhicule à l’autre.

Notre expertise permet donc d’établir un diagnostic optimal afin d’évaluer le travail à effectuer et le résultat que vous souhaitez.

 

Brillant direct

La teinte est directement appliquée avec une finition brillante, la peinture n’est donc pas protégée.

Métallisé

 

 

La peinture dites métallisée est composé de paillettes donne cet aspect brillant si particulier.

Matte

 

 

La peinture dites Matte ne réfléchit pas la lumière. C’est un type de peinture qui ne peut être corrigé sous risque de venir la satiner. Elle est do,nc très sensible aux défauts esthétiques.

Uni

 

 

La peinture dites uni est un type de peinture homogène qui n’est pas composé de paillettes à l’inverse d’une peinture métalisée.

 

 

UN SENS DU DÉTAIL INÉGALÉ

La notion de détail est subjective. Pour atteindre la précision ultime, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte. Ayant conscience que la perfection ne s’atteint jamais vraiment, nous avons décidé de ne jamais rien laisser au hasard quant à tout ce qui entre en ligne de compte de nos prestations. La lumière, l’air ambiant, l’espace de travail, le matériel ainsi que les produits sont tout autant de paramètres essentiels qui peuvent maximiser et optimiser les résultats.