Detailing Ferrari 355 Spyder F1 – Programme Privilège Option céramique

[fsg_gallery id= »7″]

Ferrari 355 Spyder F1

Cette Ferrari 355 Spyder F1 restera un de ces cas rare et atypique qui représente à lui seul toute l’importance que peut accorder un passionné à son véhicule. En effet, le propriétaire avait déjà passé environ 25h à préparer et rénover ce véhicule d’exception qui n’avais pas refait de sortie jusque là. Cependant après avoir vu le résultat d’un detailing complet sur ma précédente réalisation à savoir, la Ferrari 360 Modena et son traitement céramique, la décision fut prise de pratiquer le même traitement  .

Ne sachant pas exactement comment avait été repris le véhicule , le programme Privlège a été pratiquer dans les mêmes conditions. Après un lavages minutieux qui présentait une carrosserie très travaillée (peu ou aucune contamination sur l’ensemble de la carrosserie = effet déperlant), la décontamination à l’aide de la Gyeon Clay révéla à peine quelques passages rugueux, tout comme le goudron, absent.

Les jantes fut tout d’abord démontées pour pouvoir travailler leurs faces internes, qui n’avait pas été touchées. Le  Gyeon IRON m’aura permis de détecter et d’éliminer les derniers points de plaquettes incrustées en profondeur . Les passages de roues , et étiers ont été nettoyés en profondeur et protégés.Les jantes tout comme les étriers ont reçu une couche de Gyeon RIM,  leur permettant une protection longue durée contre tout type de contaminants. Sans oublier une couche de Gyeon TIRE pour les pneus.

La correction fut plus ou moins complexe suivant les éléments(repeint pour certains). Le propriétaire s’étant déjà attelé à la tâche, la correction à pu atteindre plus de 95% d’élimination de défauts.Tous les impacts de la face avant ont été repris pour être le moins visible possible. La cire Gyeon PRIME, premier revêtement de carrosserie dans la gamme Gyeon à été mise en place après un dégraissage au Gyeon PREP. Elle permet une excellente durabilité , un visuel plus brillant et profond , une très forte résistance à tout type de détergent, ainsi qu’une capacité autonettoyant impressionnant. Pour compléter la protection complète céramique, les plastiques ont été traité au Gyeon RIM, les vitres au Gyeon VIEW, après avoir nettoyé les vitres en profondeur.

Cette Ferrari 355 à retrouvé toute son esthétique et plus encore pour la plus grande joie de son propriétaire passionné.

PROGRAMME PRIVILÈGE

  • Programme Protection « Shine »
  • Masquage des plastiques et éléments sensibles (emblèmes, chromes..)
  • Mesure de l’épaisseur de la peinture
  • Un passage de correction abrasif pour supprimer les plus gros défauts
  • Un passage de correction de finition pour une brillance supplémentaire
  • Ponçage pour les défauts plus profonds ( jusqu’à 3)
  • Dégraissage de la carrosserie
  • Lavage / Séchage complet à l’aide d’un sécheur et microfibres spécifiques pour évacuer toute les poussières

Choix et option du client

Protection Céramique complet (carrosserie au PRIME, jantes, plastique, vitres, pneus)

Démontage de jantes pour nettoyage face interne. Nettoyage et protection des passages de roue, étriers nettoyés et protégés au céramique.

Retouche de peintures diverses